12 nov. 2012

j'ai tenté d'éradiquer mes cernes à coups d'acide hyaluronique





Après vous avoir fait à longueur de blog des articles sur mes anticernes j'ai décidé de régler le problème de manière plus radicale et durable. Ce n'est vraiment pas une décision prise à la légère car j'en ai vu qui avaient comme un pneu à la place des cernes et je n'avais aucune envie de ressembler à ça ! en plus j'ai la peau qui marque hyper facilement et la perspective de me retrouver avec 2 yeux au beurre noir ne m'enthousiasmait pas plus que cela...

J'ai bien réfléchi, je me suis documentée, j'ai vu que les techniques et les produits avaient évolués, alors j'ai gobé des granules d'arnica pendant une semaine en croisant les doigts et je me suis lancée la peur au ventre il faut bien l'avouer !


Le médecin m'a expliqué que l'acide hyaluronique injecté pour le comblement des cernes creux est faiblement réticulé donc moins épais que celui traditionnellement utilisé pour combler les rides, il est injecté à l'aide de micro canules ou de seringues très fines. Le fait qu'il soit moins épais évite de faire de petites irrégularités sous la peau qui est très fine à cet endroit. D'après lui c'est le traitement idéal pour les cernes creux, mais évidemment ça n'en change pas la pigmentation. Le cerne ne disparait pas après le traitement mais peut être atténué entre 50 à 80 %. Comme je n'étais pas pleinement rassurée, nous avons pris l'option atténuation en douceur de 50 % du creux !
avant injections
Le médecin ne m'a pas anesthésié ni fait mettre de crème anesthésiante et franchement je ne peux pas dire que j'ai eu mal, c'est certes désagréable et impressionnant car pas très loin de l'oeil, mais les quatre petites piqures à chaque oeil sont vite passées ! Ces piqures ont été effectuées à la la lisière de l'os et du cerne. 
J'ai eu de la chance je n'ai eu aucune marque, moi qui redoutait les hématomes et qui m'y étais préparée psychologiquement c'était une bonne nouvelle ! Le résultat est immédiat et se bonifie au bout de quelques jours.

après injections
Résultats des courses au bout de 3 semaines, ce n'est pas LE miracle mais je trouve que j'ai un regard moins fatigué, moins cerné et moins marqué par la déshydratation ceci certainement grâce au rôle hydratant en profondeur du produit injecté. J'espère que tout cela va tenir pas mal de temps (à peu près un an parait-il), mais dès que les effets se seront estompés je récidiverais les yeux fermés c'est le cas de le dire !

Et vous ça vous tente ?



avant et sans anticernes et avec une lumière dégeulasse
et un appareil  photo pourri (l'horreur quoi !)
après

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu as obtenu un beau résultat. Pour le creux, c'est idéal. Pour la coloration des cernes, personnellement j'avais fait une séance de laser il y a une dizaine d'années et je prévois de recommencer car j'en avais été très satisfaite. Sinon je vais tenter les actifs d'Etat Pur, j'ai vu sur leur site qu'ils en ont un pour les cernes. Et évidemment je retiens cette astuce de l'acide hyaluronique pour le creux, encore faut-il trouver un(e) bon(ne) spécialiste, merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'intéresse de voir si ça marche le produit d'Etat Pur, je viens d'aller voir sur leur site, c'est le produit aux extraits de pamplemousse ?

      Supprimer
    2. Oui tout à fait, je trouve le concept intéressant. Apparemment, les échos sont positifs sur certains actifs. D'ailleurs il y en a plusieurs qui me tentent. On pourra échanger nos avis.

      Supprimer