26 nov. 2012

De l'argent pour briller dans la grisaille (revue de fards argent inside)

Le ciel étant désespérément gris, envie d'argent pour briller dans la grisaille tel le mercure du thermomètre... De l'argent, certes mais sans agressivité, juste par petites touches pétillantes pour égayer un make up gris réalisé notamment avec 2 fards dont j'adore les noms : "Weathered" de Mac et  "Engagement ring" de Sephora, tout un programme ...
 Le matériel :

Des fards..

.
et des pinceaux...




L'application : 

Avec le grand pinceau plat j'ai appliqué sur toute ma paupière mobile le 2eme fard du bas en partant de la droite de la magnifique palette Kiko de noël, c'est un gris tourterelle irisé, assez neutre. J'adore cette palette, les fards sont bien pigmentés, ont une bonne tenue et on peut aussi les utiliser avec un pinceau humide si on veut intensifier la couleur.
Ensuite j'ai fait un trait assez épais au ras de mes cils supérieurs avec le metalic liner d'Agnès b, couleur argent. Ce crayon est une révélation pour moi qui ne suis pas une inconditionnelle de cette marque car sa tenue est dingue et il glisse bien sur la paupière !


 Ensuite pour intensifier l'effet argent j'ai appliqué la plus petite (et la plus argent) des teintes de la palette Crystalissime de l'Oréal. Mauvaise idée, tout le côté crystalissime de la chose se retrouve sur mes joues et sur mes cils et rien sur mes paupières, à éviter donc ... Après époussetage, j'ai changé mon fusil d'épaule, comme on dit, et j'ai appliqué sur le crayon argent le fard "engagement ring" de Sephora, et là j'ai été agréablement surprise car il est bien pigmenté, ne fait pas de chutes et est vraiment très argenté.





Dans le creux de la paupière, "weathered", tout est dans le nom, un gris bleuté légèrement saupoudré de fines paillettes mauves. C'est ma première ombre Pro Longwear de Mac et je suis plutôt déçue, car si j'adore la tenue, je dois dire que la pigmentation est loin d'être au rendez-vous. J'ai accentué le "V" externe avec l'ombre à paupières noire de Kiki le tout avec le pinceau Mac. J'ai ensuite fondu le tout en prélevant un peu de "weathered" avec le gros pinceau blender de Kiko.
Mac Pro Longwear "Weathered"
En touche lumière, le long de l'arcade sourcilière la teinte argent rosée à droite de la palette Crystalissime (bien plus agréable à travailler que la teinte argent de la même palette). J'ai souligné mon regard d'un trait d'eyeliner grâce au génial super liner perfect slim de l'Oréal (une vraie découverte ce liner! l'art de se faire un trait parfait en 2 secondes).
J'ai appliqué un fin trait argent avec le crayon Agnès b au ras des cils inférieurs et dans le coin interne de l'oeil que j'ai intensifié par un léger trait de liner argent de Sephora (bonne tenue, facile à appliquer, bien argenté, rien à redire!), et j'ai terminé par une couche de mascara Blackout de Dior.






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: