5 mars 2012

Mon défi quotidien : tenter d'effacer mes cernes !


Je vous le dit tout de suite : plutôt  mourir que d'afficher sur ce blog une photo de moi sans anti-cernes pour les besoins de l'article. Ma bonne conscience (non professionnelle) de blogueuse beauté n'ira jamais, au grand jamais,  jusque là !

Je suis née avec les yeux cernés et que je dorme 12 heures ou 3, c'est toujours la même histoire je me réveille avec des valises sous les yeux. C'est exaspérant car ça ruine n'importe quel maquillage, et puis je commence à avoir la haine envers les gens qui me disent "tu as l'air fatiguée, tu as les yeux cernés".

Je ne vais pas vous faire un article sur les crèmes contour des yeux anti-cernes, car ça se résumerait à un phrase : rien de marche !

Donc pour moi chaque matin, le make-up ça commence par la pose de l'anti-cernes. Inutile de vous dire que je suis toujours à la recherche du produit idéal, la recherche d'un bon anti-cernes c'est un peu ma quête du Graal à moi.

Pour cette revue, je n'ai gardé que mes anti-cernes favoris. Les Benefit addicts ne trouveront pas ici le Boi-ing que je trouve très pâteux, et les fans de MUFE ne trouveront pas le Full cover car je trouve qu'il marque trop les ridules.



Bref, venons-en au vif du sujet, voici mes chouchous :

Les 2 Kiko : le Skin Evolution concealer et le Natural concealer: je vous renvoie à un article (avec swatch) que j'ai déjà fait sur eux : http://routinebeaute.blogspot.com/2012/01/revue-de-detail-de-mes-derniers-ptits.html

L'anti-cernes HD Couvrance invisible de MUFE : il existe dans plein de couleurs, il s'agit juste de trouver sa teinte. Moi j'ai dû en acheter 2 pour trouver la bonne. J'aime bien sa couvrance, j'aime beaucoup moins son conditionnement, d'une fois sur l'autre le produit sèche dans la partie transparente de l'embout et je trouve qu'il ne se travaille pas si bien que ça, il sèche vite et a tendance à marquer les ridules.

Le caféïne roll on yeux teinté 2 en 1 de Garnier : je passe sur l'aspect soin du produit qui est inéfficace. Je ne l'applique jamais directement avec le roll on qui délivre trop de produit mais au doigt ou au pinceau. Il est très fluide, se travaille bien mais n'est pas tellement pigmenté. Avec lui peu de risque de surcharge de produit si on n'utilise pas le fameux roll on.

Le Concealer d'Everyday Minerals: bien couvrant mais a tendance à marquer les plaques de déshydratation et les ridules. Je l'utilise en finition lègère une fois mon maquillage terminé pour "nettoyer" le dessous de l'oeil.

Il existe dans un grand choix de couleurs, ceux de chez Lily Lolo sont également très bien.


Le Magic concealer d'Helena Rubinstein : mon chouchou depuis des années. Malgré ma peau claire j'ai la teinte n°2 car avec la n°1 c'est l'effet yeux de panda assuré ! Pour moi il a tout bon, il est fluide, pigmenté, se travaille bien, il ne fait pas de plaques et ne marque pas les ridules, il tient toute un journée sans broncher MAIS, car il y un mais, il ne se trouve pas en France (celui-ci vient du Duty free de l'aéroport d'Athènes!). Dès que je le trouve, j'en fais un stock.

La palette pro anticernes d'Esis est ma dernière découverte. Je l'ai achetée che Saga, ce n'était pas très cher et j'avais envie de tester une palette correctrice de ce genre et là c'est une vraie bonne surprise même si je n'utilise pas toutes les teintes. La teinte beige claire est parfaite, elle reste légère tout en camouflant, la mauve donne un coup d'éclat et la verte camoufle la petite tâche brune que j'ai sur une paupière.


Pour finir, en touche éclat  près du coin interne de l'oeil, j'utilise selon l'humeur l'incontournable Touche éclat d'YSL, le crayon Lumière visage de Une  ou encore l'anticernes Eye Care (teinte illuminateur qui est bien rosée).

Si vous avez des trucs pour atténuer les cernes, je suis preneuse !

19 commentaires:

  1. Super sympa ton article, mais une petite photo du résultat, ça aurait été parfait ! :) Oui oui, tu as dit que tu ne montrerai pas tes cernes, mais une fois camouflées, peut-être? :D
    J'utilise le Fit Me de Gemey et j'hésitais pour le Bo-ing. Trop pâteux alors? Arf, ce sera toujours ça d'économisé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les photos de mon blog sont coupées au ras des cils inférieurs, ce n'est pas pour rien ...
      Le Bo-ing je le trouve impossible à travailler et il file dans les plis, mais c'est un avis personnel il y a plein de fans !

      Supprimer
  2. Ah les cernes, gros pb ! Comment camoufler efficacement sans plâtrer et conserver une luminosité de cette zone ? Récemment je me suis offert l'ani-cerne Bobbi Brown et j'en suis satisfaite. Mais j'aimerais bien essayer celui d'Helena Rubinstein. Il est vraiment dommage que la marque ne soit plus commercialisée en France depuis 2 ans. Je ne m'explique pas son retrait du marché français, comme Stila récemment et Origins il y a plusieurs années.
    Merci pour cette revue.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé le Bobbi Brown, ça me donne des idées !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien si avec tout ça tu n'arrives pas à les camoufler ^^ Moi j'utilise le Garnier. Il est suffisant pour moi mais je trouve qu'il sent un peu trop l'alcool ... Je pensais par la suite acheter le HD de MUFE mais avec ta petite revue je vais m'en passer XD
    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment pas mal le Garnier !

      Supprimer
  5. Ah les cernes, moi aussi, c'est mon combat quotidien...Moi aussi, je suis toujours à la recherche du produit miracle qui changera ma vie (mdr)...Alors mon truc à moi, c'est de mettre du crayon du style eye bright de benefit (le mien c'est un vieux Arcancil plus commercialisé) juste dans le creux du cerne et aux coins de l'oeil (interne et externe) et j'estompe : cela permet de neutraliser l'ombre. Ensuite j'applique mon anticerne. En ce moment, j'utilise le roll on Garnier ou l'anticerne Gemey l'effaceur (à embout mousse, j'aime pas trop mais bon). Je trouve le résultat assez satisfaisant. Et ça permet d'utiliser moins d'épaisseur, ce qui est tout bon quand on a des ridules !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que la touche lumière ça améliore bien le problème ! (moi j'ai un vieux Mavala dans le genre de ton vieil Arcancil)

      Supprimer
  6. Comme je te comprends! Moi j'ai des cernes hyper mauves, la fête. Je trouve qu'un combo qui marche très bien, c'est le studio finish concealer de Mac (il est top) + poudrer avec un peu de concealer minéral (Lily Lolo). J'en parle notamment ici: http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/2011/10/25/teint-parfait-le-camouflage-qui-ne-decoit-pas/

    PS: regarde la petite vidéo de Timai que je renseigne dans l'article, c'est joli et ça fait relativiser sur l'importance des cernes et d'une visage "trop" parfait :)
    Célestine

    RépondreSupprimer
  7. Je te suggère le Eye magic de Veld's, en vente chez Nocibé... je ne peux plus m'en passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une marque qui m'a toujours intriguée, c'est l'occasion de l'essayer !

      Supprimer
  8. Je suis fidèle depuis des années au Magic Concealer de HR. Pour ma part, je le commande sur le site internet de HR. ;-)

    RépondreSupprimer
  9. alors apparemment il y a un produit miracle pour les cernes le lien en dessous donc son nom c'est : Huile de Beauté Contour des Yeux CHO Nature - http://www.ljdlb.com/laboutique/description.php?id=1908&path=604

    je te laisse allez voir et me dire si tu as succombé on vient nous de l'acheter avec 2 copines.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. alors je te conseille Huile de Beauté Contour des Yeux CHO Nature que tu peut trouver sur le site des jardins de la beauté. Qui est miraculeuse; Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. J'ai pareillement un problème de cernes que je dorme 3 ou 20 heures, mes cernes bleues violettes foncées sont toujours là. Et je comprends ce que tu ressens lorsque l'on me dit "ah t'as fait la fête hier" ou "t'es malade" et bah non merde !
    Pour ma part j'utilise le concealer de chez Too Faced qui a bon pouvoir couvrant et je finis par poudrer avec une poudre libre, je te le conseille !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le tuyau, je vais essayer !

    RépondreSupprimer