2 oct. 2012

Le nouveau Fond de Teint Poudre Libre de Clarins est enfin mien !




Grande inconditionnelle des fonds de teint minéraux, j'attendais avec impatience que le petit dernier de chez Clarins pointe enfin le bout de son nez chez Sephora ! c'est chose faite et inutile de vous dire que je me suis précipitée acheter le "Skin Illusion Mineral & Plant Extracts Fond de Teint Poudre Libre", j'étais tellement la première à me foncer chez Sephora que tous les testeurs étaient encore recouverts d'une pellicule de sécurité. Le temps de le tester quelques jours, et voici mon verdict.


Tout d'abord ce n'est pas un fond de teint purement minéral puisque rentrent également dans sa composition des extraits de plantes. Il y a aussi de la poudre d'opale rose pour donner de l'éclat au teint et de l'extrait d'algue rose. 


Au niveau des teintes, s'il y en a 10 sur le site internet de Clarins, il n'y en a que 6 chez Sephora, et elles sont dans l'ensembles destinées au teints clairs à moyens. La différence entre les différentes teintes sont très subtiles et j'i longuement hésité avant de me décider pour la couleur "Sand" un beige frais assez clair. 




Là où ça se gâte c'est au niveau du packaging ... Clarins a beau dire que "Luxueux et ingénieux, son boitier intègre un pinceau de haute qualité pour une application plaisir facilitée et un résultat maquillage parfait",  je n'ai jamais vu une boîte de fond de teint minéral aussi mal conçue, ce packaging est une fausse bonne idée. Enlever le fameux pinceau (qui soit dit en passant est bien moins agréable que mon kabuki habituel) du couvercle n'est pas une opération aisée, il est impossible de le tapoter pour enlever l'excédent de poudre prélevé dans le tamis, et cerise sur le gâteau l'engin est encombrant et quasi intransportable. Personnellement j'ai transvasé la poudre dans une vieille boîte de Bareminerals.

Mais là où c'est une révélation c'est le rendu du produit sur la peau ! Il fait vraiment un teint lumineux et donne un bel éclat tout une couvrance plutôt supérieure aux autres fonds de teint minéraux et le tout en restant imperceptible et sans marquer les ridules ou les plaques de déshydratation. Depuis que je le porte on m'a fait des compliments sur mon teint rayonnant, ce qui est un signe ! 

Bref, je suis conquise ! et vous, vous laisserez-vous tenter ?






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire