15 févr. 2012

Les fards bien pigmentés de Black Up sur ma peau blanche




Une violente envie de violet bien vif aujourd'hui ! J'ai écumé méthodiquement Mac, Le Printemps et les Galeries Lafayette. Rien ne correspondait réellement à mes attentes où alors je trouvais des violets que j'avais déjà, jusqu'à je me retrouve face au stand de Black Up !

Pour être honnête, moi qui ai le teint très clair, en général je passe devant les présentoirs Black Up sans m'y arrêter. Dans mon esprit une marque qui se revendique comme étant "la marque de make up artist française N°1 des beautés noires et métissées" ce n'était pas pour moi qui, petite, on surnommait plutôt Blanche neige à cause de mon côté brune au teint très clair !


Et bien, grave erreur que de ne pas s'attarder sur les produits Black Up, ou tout du moins sur leurs fards à paupières, leurs couleurs sont vraiment incroyables, originales et très pigmentées.


J'ai choisi un fard de la collection mono classique, le MO 20, un violet pas trop irisé tirant sur le fuchsia, et un autre de la collection pailletée, le MP 08, un violet assez flash, tirant légèrement sur le bleu et plein de paillettes argentées.


Ce que j'en pense : Le MO 20 a une intensité et une tenue au top, il n'est pas trop poudreux et s'étale bien. Je suis plus réservée concernant le MP 08, beaucoup moins pigmenté, s'effritant sous le pinceau (et fatalement tombant de la paupière), je pense qu'il y a trop de grosses paillettes pour qu'il se travaille facilement, là il fait carrément des sortes de paquets (cela se voit sur le swatch d'ailleurs). 

Mais ce qui me console c'est que le MO 20 est une belle découverte, et que désormais Black Up est une marque que je vais continuer à regarde de plus près.

Ces fards à paupières sont vendus 16 €, on les trouve aussi chez Sephora.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire