16 févr. 2012

Je suis un bisounours dans la blogosphère


Sur mon blog hier 452 pages vues et 0 commentaires, je suis dépitée !  Depuis que j'ai crée ce blog, j'ai beaucoup lu ceux des autres. Comme je sais à présent le travail que cela représente, je m'efforce toujours de laisser un petit commentaire, une manière gentille de dire "coucou, je suis passée par là, j'ai lu ton article". 

Evidemment cela me prend du temps car non seulement je laisse un commentaire, mais il faut aussi à chaque fois que je m'identifie et en général que je prouve que je ne suis pas un robot en recopiant plein de caractères qui ne veulent rien dire une fois assemblés (souvent je me trompe car l'erreur est humaine et que justement je ne suis pas un robot donc je recommence ). 

Mais bon je le fais quand même, car je trouve ça plus sympa et parce que je ne suis une simple consommatrice d'informations qui prend, lit et jette ! (on en revient à je ne suis pas un robot). Pour moi, un blog c'est aussi un lieu d'échanges, et quand je lis un article je lis toujours les commentaires qui l'accompagnent, on y apprend aussi plein de choses.

Ce coup de gueule ne s'adresse pas à toi, qui a trouvé mon article sur "ces instruments de torture qui nous rendent belles" en tapant "appareils ou instruments de torture" sur Google (12 recherches) ou en tapant "Katherine Helmond" (9 recherches), non il ne s'adresse donc pas à toi ami lecteur sado maso ou cinéphile, toi dont je préfère que tu ne laisses pas de commentaires plutôt que tu me reproches d'encombrer les pages de Google quand tu as découvert ça :

(pas très sexy ça, ami lecteur sado maso, je comprend ton désarroi !)


Non, ce coup de gueule s'adresse à toi qui fait partie de ceux qui hier ont "bouffé" de la page et de l'info sans même prendre la peine de me laisser un petit mot. Toi qui veux par exemple savoir comment est le dernier vernis à lèvres de Saint Laurent avant d'investir 27 € dedans où comment sont les produits Lumi magique que vient de sortir l'Oréal, toi qui est bien content que je les ai achetés et testés et que du coup, confortablement installé devant ton ordi tu puisses sereinement te faire une opinion sur l'opportunité d'un tel achat. 
Ce coup de gueule ne s'adresse pas non plus aux 2 lectrices d'Hellocoton qui m'ont laissé hier un petit commentaire sur l'Elixir ultime de Kératase. Vous m'avez remonté le moral et conforté dans l'idée que Hellocoton est un lieu d'échanges sympa.

Donc quand j'enlève mes 2 amies lectrices d'hellocoton, mes 12 amis lecteurs sado maso et mes 9 amis lecteurs cinéphiles, ce coup de gueule s'adresse aux 429 autres qui sont venus sur mon blog hier. 

Si à la suite de cet article je n'ai pas le moindre commentaire, je me transforme en bisounours warrior ou j'arrête mon blog !



25 commentaires:

  1. 452 page vues ne fait pas 452 personnes :p Surement beaucoup moins même ^^ Une personne peut voir plusieurs pages :p
    Je comprends que ne pas recevoir de commentaires c'est frustrant parce que c'est évident que si tu as fait ce blog c'est pour toi mais aussi pour partager, tu ne te fais pas de revues à toi même :x

    Mais ne te focalise pas trop dessus, ca viendra tout seul ou alors essaye de modifier ta façon de faire tes articles ^^

    Moi par exemple ce qui me frustre c'est d'avoir 152 abonnées sur HC et pourtant j'ai l'impression d'en avoir que 5. Aucune ne coeur et peu laisse de messages du coup j'en arrive à me demander pourquoi elles sont abonnées ? oO

    Courage en tout cas ^^

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! je ne me focalise pas mais ça m'énerve parce que je trouve ça plus sympa de partager des expériences ! Ce qui est certain c'est que ça ne va pas modifier ma façon de faire des articles, ce qui est important c'est que ça me plaise et que ça m'amuse!
      Pour le nombre de coeur sur HC, c'est toujours un grand mystère pour moi !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas venue sur ton blog hier donc je ne me sens pas concernée mais... je compatis ! Je ressens la même chose parfois mais c'est juste qu'il arrive que les gens n'ait rien à dire... (moi j'comprends pas, j'ouvre tout le temps la bouche mais bon).

    Tout ça pour dire que je compatis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit message gentil (et merci aussi de m'avoir taguée tes questions étaient sympas)

      Supprimer
  3. Pas facile c'est sûr... Je fais aussi partie de ces lectrices qui passe sur un blog lire un article qui l'a interpellé et qui parfois ne laisse pas forcément un petit com... Parce que parfois je n'ai pas forcément le temps et qu'il y a aussi d'autres articles que je veux prendre le temps de lire sur d'autres blogs. J'essaye toujours au maximum de laisser un com mais ce n'est pas toujours facile.
    D'un autre côté je te comprends tout à fait, moi aussi parfois j'ai un gros nombre de pages vues mais pas de comm.
    Maintenant il y a aussi les petits coeurs sur lesquels je n'oublie jamais de cliquer lorsque je lis un article et qu'il me plaît.

    Voilà, je comprends tout à fait que cela soit décourageant mais en baisse pas les bras.
    Et je pense qu'il ne faut pas bloguer dans l'optique d'avoir des commentaires. Dis -toi que déjà tu as un certain nombre de pages vues qui est beaucoup par rapport à certaines et peu par rapport à d'autres c'est sûr mais cela veut dire aussi que des personnes t'ont lu, et parcouru ton blog... c'est déjà une chose les commentaires viendront au fur et à mesure

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! je blogue avant tout égoïstement pour me faire plaisir mais je trouve quand même plus sympa de ne pas avoir le sentiment de bloguer dans le vide et d'échanger, c'est mieux que de monologuer ! Quand à mon nombre de pages, je suis super contente d'avoir ce nombre au bout d'un mois d'existence

      Supprimer
  5. Tu as tout à fait raison de gueuler! Moi aussi, sur une journée j'avais eu 350 visites et 1 seul commentaire d'une amie!! :O
    Je comprends ta rage, ton impression que ton travail est volé, baclé par les autres mais que tu peux absolument rien faire :(

    J'ai hâte de te relire en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a vécu la même chose alorsi c'est vrai qu'on ne peut rien faire mais gueuler un petit coup m' fait du bien ! merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  6. Je te comprend! C'est du boulot, un investissement et on a l'impression de pas être remerciée. Surtout que l'on voit sur YT ou d'autres blogs, des trucs pas intéressants et qui marche beaucoup mieux. C'est la dure loi de la vie. Je viens de commencer mon blog et j'ai 1 abonné alors tu sais ^^! Du coup j'en profite pour te soutenir un peu en te laissant ce petit com'! bisous et courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien ! et bon courage pour ton blog, tu es toute mignonne sur la vidéo

      Supprimer
  7. Bon beh je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai un caractère fort!!! ça fait plaisir aussi de voir ce genre de billet! ça remet les choses en place!!! Par contre cette photo avec le truc sur le nez??? Zarb....
    Aller courage!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec toi =) C'est un énorme travail. Je viens de découvrir ton blog à l'instant et je le trouve très sympa =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est vrai que c'est du boulot !

      Supprimer
  9. Bah moi j'ai déjà laissé un commentaire sur ton blog il me semble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu es une lectrice sympa qui laisse des commentaires, ça fait toujours plaisir :)

      Supprimer
  10. Amen ! Je comprends ce que tu ressens, j'ai très peu de commentaire sur mon blog ce qui est frustrant au vu du temps que je passe à rédiger et travailler dessus. Un cercle vicieux, si tu te démotives il y a moins de contenu donc moins de lecteurs.

    Mais je pense que l'absence de commentaires est un peu générale, à part les blogs "star". Il y a une telle facilité à simplement cliquer sur "J'aime" (aussi bien sur HC ou Facebook) que pourquoi prendre du temps à rédiger un commentaire ?

    RépondreSupprimer
  11. C'est déjà bien de cliquer sur "j'aime" tout le monde ne le fait pas ! ça ne m'étonne pas que tu passes du temps sur ton blog car tes articles sont longs et bien rédigés !

    RépondreSupprimer
  12. N'ayant pas de compte, je ne peux pas te poster autrement qu'en anonyme >__<
    Bref, je suis tombée sur ton blog parce que je cherchais des avis sur le dernier fond de teint L'oreal Lumi magique ^^ En tout cas c'est toujours appréciable un avis avant d'acheter =)
    & je laisse un commentaire pour ne pas faire la goujat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de me laisser ce commentaire ! Tentée par lumi magique ?

      Supprimer
  13. Hé je suis pareil que toi, hier j'ai eu mon record j'etais à 220 pages vu et 5 commentaires -_- et mon blog à mis longtemps ce lancer aussi !!!! Je lis pleins de blog (j'adore ça et c'est vrais que je ne met pas de commentaire, de fois j'ai rien à dire et les truc de mots sa me frêne beaucoup) Ouf tu en as pas !!

    Bonne continuation miss et fighting :)

    RépondreSupprimer
  14. Le truc anti robot je l'ai supprimé, c'est vrai qu'il est fourni par défaut par Blogger. 220 pages, c'est super !

    RépondreSupprimer
  15. sa sert a quoi le truc pour le nez

    RépondreSupprimer
  16. sa sert a quoi le truc pour le nez pour plus ronfler

    RépondreSupprimer