20 févr. 2012

Je suis une croqueuse de pinceaux !



Soyons honnête, cet article n'est PAS DU TOUT celui que je m'apprêtais à écrire ! A force de voir vos merveilleuses collections de pinceaux bien alignés dans vos blogs, j'ai eu à mon tour envie de vous montrer la mienne.

Je me précipite donc dans ma salle de bain pour réunir mes pinceaux favoris et les aligner joliment pour une belle photo de famille, et là CATASTROPHE, mes pinceaux n'ont l'air de rien ! Non pas qu'ils soient mal entretenus, je les lave régulièrement avec ce savon d'Alep dont je vous vantais les mérites pas plus tard qu'hier. Non, côté poils ils sont parfait, mais côté manche ils sont... comment dire ? grignotés, mâchouillés, tétouillés... HONTE A MOI ! mais ce n'est pas grave je vais quand même vous les présenter en tentant d'analyser pour chacun d'eux ce qui motive cette fringale. Ce sera aussi un excellente occasion de compare la qualité des différents bois utilisés !

Commençons par les pinceaux à eyeliner, tous bien entamés côté manche.
 De haut en bas :

Le Mac biseauté que j'utilise pour l'eyeliner gel. Le manche est détruit et c'est normal car autant je maîtrise bien l'eyeliner fluide, autant je ne suis pas au top pour l'eyeliner gel. Je tétouille donc longuement mon pinceau tout en regardant pensivement mon pot avant de me décider à me lancer. Je ne trouve pas ce genre de pinceau très pratique pour faire un trait fin et précis.

Le Bobbi Brown Ultra Fine Liner utilisable pour tous types d'eyeliners (liquide, cake ou gel) a le manche carrément rongé (ça ressemble au trognon d'une pomme). Il est précis et je m'en sers beaucoup.

Le Sephora est une antiquité, il ne lui reste que 3 poils, je m'en sers pour faire des retouches précises.

Le 1N de MUFE : je ne l'aime pas du tout, je le trouve trop gros, je ne m'en sers jamais, j'ai dû le manger en me demandant pourquoi je l'avais acheté...

Le 209 de Kiko  a un manche en excellent état mais d'un autre côté c'est normal je ne l'ai que depuis quelques jours et comme il ne m' que moyennement convaincue je ne l'utilise pas trop.

Le Sephora que j'ai depuis longtemps et qui ne se fait plus, a une qualité de manche étonnante car c'est celui qui est en meilleur état et c'est aussi celui que j'utilise le plus.

Passons aux pinceaux pour le teint : 


Ceux dont je me sers pour l'anticernes et les petites corrections :
A gauche le 08 de Benefit  parfait pour l'anticernes fluide, belle qualité de manche, à droite le Max coverage de BareMineral, très efficace avec les correcteurs minéraux (mais manche un peu tendre).


Ensuite, le pinceau poudre minérale n°45 de Sephora est en excellent état car je m'en sers très peu. Il me sert juste à appliquer la poudre minérale illuminatrice.

Mon pinceau à blush Miss Helen est aussi nickel car je viens de le retrouver neuf au fond d'un placard, je suis agréablement surprise par cette trouvaille !

Mon Kabuki Sephora me sert tous les jours à appliquer mon fond de teint Lily Lolo, il est increvable et me convient parfaitement.

Mon autre Kabuki, BareMineral me sert à appliquer quotidiennement mon "Mineral veil", lui aussi est increvable. Mes petites quenottes ont tout de même réussi à attaquer sa base métalique, car quand j'en suis à ce stade de mon make um, c'est là que je réfléchis, Kabuki entre les dents donc, à ce que vais mettre sur mes paupières !


Finissons par les pinceaux pour les yeux :
De gauche à droite :

Un trés vieux pinceau Sephora précis, je m'en sers pour mettre une touche lumière dans le coin interne de l'oeil (manche très abimé car j'ai souvent l'oeil qui coule et j'attends que ça passe en le mâchouillant).

L'estompe paupières de Miss Helen, là encore une bonne surprise, il me sert à poser l'ombre en aplat. (je sais encore un manche qui ressemble à un trognon !)

Le Mac ombreur biseauté moyen, mon indispensable, celui sans lequel je ne sais rien faire ! Je l'ai depuis des années, il est très résistant même si le bois des manches des pinceaux Mac sont assez tendres !

Le 5N de MUFE parfait pour les aquacreams et autres fards de ce genre. Bien aussi pour les pigments, les poils sont en synthétique. Comme en fait je ne suis pas fan de ce genre de fards (sauf l'été), il me sert peu, d'où son excellent état !

Le pinceau Catherine Vernay: je ne connais absolument pas cette marque mais il est utile car les poils sont durs et serrés et il assez fin, donc parfait pour le dessous de l'oeil.

Le pinceau paupières n°1204 de Biguine et le 211 de Kiko, sont des pinceaux sans histoire, je les ai sous la main pour les fois où il me faut un pinceau propre pour appliquer une ombre.

Et vous machouillez-vous vos pinceaux ? quelles sont vos marques favorites ?
Rendez-vous sur Hellocoton !


6 commentaires:

  1. Bah dis donc tu es équipé ! Moi j'ai bien envie de me lancé tenter par le kit pour les yeux de real techniques :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Non mail ne faut pas les plaindre, certains sont très vieux !

      Supprimer
  3. J'adore tout tes pinceaux :) J'en ai plusieurs mais comme je veux toujours de la qualité, mon porte monnaie n'est pas d'accord^^ et puis j'ai toujours tendance à craquer sur les produits que sur les pinceaux. Ce qui est clairement stupide puisque si tu as des bons produits mais pas de quoi les appliquer... What's the point ?? ^^ Je suis encore plus bête car j'adore surtout les gros pinceaux tout doux^^ et là j'en convoite un "Chanel" magnifiqueeeeeee à 50€ :/ Je ne me craquerais pas ! (enfin pas ce mois ci...^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanel c'est lme glamour en plus ! j'ai eu un pinceau Chanel pour l'eyeliner il était d'une qualité incroyable !

      Supprimer