12 mars 2012

Plan hors sec pour mes ongles



J'ai les ongles désespérément secs. Qui dit ongles secs dit ongles prêts à se casser à tout moment sans crier gare, qui dit ongles qui se cassent à tout moment dit manucure foutue. Voilà pour la spirale infernale qui m'a décidée à employer les grands moyens et à à bâtir un véritable plan hors sec pour mes ongles.


Le masque "Dry stops here" de Essie : c'est un masque nourrissant et hydratant composé de vitamine E, d'un sérum et d'un cocktail de 10 huiles naturelles. On pose la face collante sur les ongles et on laisse poser 5 minutes au bout desquels ongles et cuticules ressortent hydratés de la petite bandelette. Impossible de faire quoi que ce soit avec vos mains pendant le temps de pose, les petits masques ayant une fâcheuse tendance à essayer de se coller à tout ce que vous touchez.





La base nourrissante et hydratante "Nourrish me" de Essie est composée d'un cocktail de vitamines A, C et E et d'un mélange de 10 huiles naturelles, c'est celle qui est dans un flacon bleu.
Elle laisse l'ongle légèrement brillant. D'après Essie le résultat est flagrant au bout de 15 jours, moi ça fait 3 semaines que je l'utilise, je ne crie pas encore au miracle mais je constate un léger mieux, il y a moins de casse.



Et pour compléter le tout, matin et soir j'applique "Avoplex" de O.P.I, un complexe riche en huile d’Avocat aux bienfaits thérapeutiques appréciés par la peau, combiné avec l'antioxydant Tocotriénol, qui selon O.P.I restaure l’hydratation essentielle et nourri les cuticules sèches. C'est très gras, ça ne pénétre pas si bien que cela mais ça a nettement amélioré l'aspect de mes cuticules.

Avez-vous une solution miracle pour lutter contre les ongles secs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je sors justement d'ongles en gel & ton article m'est d'une très grande aide, quand je regarde mes ongles maintenant j'arrive à mettre un nom sur leur état, "pourri" ou, SEC ... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les ongles en gel ça bousille bien les ongles !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer