6 mars 2012

Mes vieux collectors Chanel


A une époque je collectionnais les éditions limitées de Chanel. De cette période (heureusement révolue pour mon porte-monnaie), il me reste quelques merveilles qui dormaient au fond de mes placards. Mon opération commando de rationalisation de mon rangement make-up m'a permis de redécouvrir ces belles endormies et j'ai eu envie de vous les faire partager.

Toutes ces boites noires, une fois ouvertes, ça donne cela !




 à gauche irréelle ombre n°28 Camélia, à à droite l'ombre couture collection jersey n°08 Flamme lilas
Admirez au passage le matelassage identique à celui des sacs de la maison Chanel.

De gauche à droite : Pink Lamé, First gold et intensités d'ombre n°14 ors


  Collection automne 2006, ombre inspirée du tweed de Chanel.

"Tissage et beauté se rejoignent, une évidence pour Dominique Moncourtois et Heidi Morawetz, les créateurs maquilleurs Maison. Le tissu précieux, mythique tweed, entrelacs de matière et de métal, se transforme en poudre gris rose améthyste à effet irisé. "

En réalité, pas toujours évident d'obtenir 2 paupières identiques, et puis c'est assez poudreux, globalement voilà un produit difficile à dompter.

                               
Cette ombre était sortie en édition limitée au moment des fêtes de fin d'année en 2003, me semble-t-il, il y avait aussi le First red qui était un rouge à lèvres bien rouge et bien sec ! 

Comme vous pouvez le constater sur la photo, la First or est d'un beau doré bien jaune mais elle  est poudreuse !

 Un or et un cuivré bien métalisés accompagnés d'un brun mat. L'ancêtre de la Naked 1 ?

Les eyeliners :  à gauche La ligne de Chanel Céladon-lamé, à droite la ligne de Chanel noire et marine.

Cette version de la ligne de Chanel existe actuellement en noir-lamé. Le céladon est l'édition 2009 de ce même produit. Selon moi le lamé n'est pas du tout top en eyeliner, mouillé il devient platreux!

Cet eyeliner a pendant été pendant longtemps mon eyeliner préféré, il n'est malheureusement plus commercialisé. Quand il a été arrêté, j'ai fait une razzia sur les stocks restants que j'ai pu trouver !

Il a une tenue et une pigmentation incroyables, le pinceau fourni avec est divin, il dure très longtemps !

 Bref, j'en veux encore à Chanel de ne plus commercialiser cette merveille (qui ne devait être d'une rentabilité folle vu la longévité du produit).

  Holiday Aqualumières. C'est une palette multi usages : yeux, joues et lèvres. Elle date de 2001, un mélange de textures un peu collantes (rangée du haut), et de textures plus sèches.

Dans le même genre multi-usages je me souviens également d'avoir eu les Gouaches (édition 2002), mais elles n'ont pas survécu à mon dernier déménagement ! dommage, car c'était mignon tout plein et ludique avec ce petit godet pour faire ses petits mélanges.

Gardez-vous également de vieux collectors au fond de vos placards ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. j'avais le duo first gold et first red, j'ai adoré !!! j'ai gardé les pots vides :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! J'envie ta collection de collectors Chanel, notamment les Gouaches (je vais même faire une recherche google pour voir ce que ça donne, car ça me titille vraiment) ! Malheureusement pour moi, j'ai commencé à m'intéresser au maquillage que depuis 2009... donc je ne sais pas si on peut vraiment parler de collectors au fond de mes placards ^^ Ils sont encore relativement jeunot ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore quelques années et ce sera des collectors !

      Supprimer
  3. Ah ;') Je viens de craquer pour mon 1er blush Chanel, j'en ai fait un article, et je me suis dit que j'en rachetterai jamais vu le prix c'était juste pour me faire plaisir, mais apparement on peux vite tomber Accro :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blushs Chanel sont supers ! et puis le plaisir du joli boitier... mais ça a un prix.

      Supprimer