18 mars 2012

Cache-cernes Mineralize concealer de Mac, que tu portes bien ton nom !

 
Camoufler, ou plutôt tenter de camoufler, mes cernes est mon combat quotidien. J'ai déjà fait un article sur là-dessus, pour celles qui l'ont raté c'est ici. Mais c'était avant ma rencontre avec le cache-cernes Mineralize concealer de Mac, le dernier né des anti-cernes de la marque, et une vraie révélation pour moi.

Le cache-cernes et moi on s'est rencontrés par hasard, j'accompagnais une copine chez Mac car je voulais absolument qu'elle essaie le fard Greensmoke. Le temps que la conseillère Mac la maquille et lui donne plein d'astuces make-up, j'ai eu le temps de fureter dans la boutique et de m'apercevoir que je n'avais jamais testé leurs anti-cernes. Devant le choix j'ai demandé conseil et après m'avoir démaquillé le cerne pour voir comment il était au naturel (ce que j'ai trouvé très pro), la charmante conseillère est réapparue avec le Mineralize concealer.



sans le correcteur Mineralize
Pour ma carnation elle a choisi la couleur NW20, elle m'en a appliqué 5 petits points sur le cerne et me l'a fait appliquer en tapotant. J'ai eu l'impression qu'il y en avait 10 fois trop et que je n'arriverai jamais à appliquer une telle quantité de produit ! En fait à force de tapoter le produit s'est fondu dans ma peau en l'illuminant (la présence de minéraux je pense), tout en cachant bien la couleur des cernes. C'est un produit très fluide qui s'applique facilement et ne marque absolument pas les ridules même en fin de journée.


avec le correcteur Mineralize
Au niveau du packaging l'embout pinceau fin est très pratique pour déposer les fameux petits points. Un seul bémol le bouchon noir mat (genre Nars ou Kiko) : quand on le rebouche on a forcément de l'anti cernes sur les doigts et ça devient vite sale !




Voici ce que dit Mac de ce produit : 
"Le Correcteur Mineralize est un correcteur enrichi de minéraux à la couvrance diaphane à moyenne et au fini satiné. Il contient également des extraits de plantes qui contribuent à hydrater à la peau et à lui donner un aspect plus lisse, énergisé. Sa formule longue tenue (8 heures) couvre et parfait la peau tout en l'hydratant immédiatement et à la longue. Non parfumé, il a été testé sous contrôle ophtalmologique et dermatologique, ne favorise pas l'acné, et convient à tous les types de peau et aux porteurs de lentilles."



Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. moi aussi je l'ai essayé cette semaine et l'ai bien aimé. Mais j'ai pris le nw 15 au lieu de mon nw20 habituel, et il est un poil trop clair...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mw 20 est déjà clair alors le 15 doit l'être encore plus, il y a tellement de couleurs que c'est compliqué de trouver la bonne !

      Supprimer
  2. Le résultat est vraiment au rdv et celui illumine vraiment ton regard ! Ce produit m'a l'air vraiment chouette ! Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment séduite par ce produit !

      Supprimer
  3. Le résultat est tout à fait convaincant. Merci beaucoup de nous faire partager cette découverte. Pour ma part, j'ai repéré une vidéo hier relative à un soin pour les cernes, une huile et son mode d'application. Je ne l'ai pas encore vue mais je te mets le lien à tout hasard :http://www.lessentieldejulien.com/2012/03/la-recette-anti-cernes-et-anti-poches-en-video/
    Peut-être seras-tu intéressée aussi. D'ailleurs je sais qu'il existe une huile pour les cernes, tu as dû en entendre parler. Elle est commercialisée par la marque bio CHO : http://www.cho-nature.com/produits.php?langue=french&cle_menus=1186151310&cle_data=20&max_display=20&subtpl=search&searched_item=huile
    Très chère (mais on en mets très peu donc le flacon dure longtemps) et très efficace selon Sonia des "chroniques de Sonia".
    Passe une bonne semaine Anne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  4. Je l'ai aussi, en NC15 et il est parfait ! Je l'adore, il hydrate et couvre correctement. Y a juste son prix qui est un peu chéro...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mac malheureusement c'est toujours cher, et en plus ils viennent d'augmenter tous leurs prix !

      Supprimer
  5. Ce produit me sauve la vie. j'ai des cernes marrons très prononcées et il arrive à bien me les camoufler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir qu'il y a d'autre enthousiastes du produit ;)

      Supprimer
  6. ah oui pas mal du tout... moi je teste tout ce que je peux pour mes maudites cernes!! donc un produit de plus à tester ^^ merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça les blogs, ça donne plein d'envies de produits à tester ! mais là tu ne vas pas le regretter.

      Supprimer
  7. Le résultat avant après est bluffant! Moi qui ne suis pas satisfaite par le mien, il est peut être temps que j'en change!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bluffant ! c'est bien pour ça que je me suis fait violence pour mettre la photo avant et après (et donc me montrer sans anticernes !!!!!)

      Supprimer
  8. Super, le résultat est top! Il n'assèche pas trop/marque les ridules?

    RépondreSupprimer
  9. Il n'assèche pas et ne marque absolument pas les ridules, ce qui effectivement est souvent le problème avec les anti-cernes !

    RépondreSupprimer
  10. Je confirme même si l'article date un peu... Merci de cette belle découverte qui m'a guidée dans le choix de mon premier anti-cernes !

    RépondreSupprimer