12 févr. 2012

Le Silk Epil 7 de Braun, l'épilateur amphibie


Par ces temps de froid sibérien quoi de plus agréable que de se prélasser dans un bon bain chaud... Pour joindre l'utile à l'agréable je profite de ce petit intermède pour m'épiler avec mon épilateur sans fil qui va dans l'eau , le Silk Epil 7 (7681) Wet & dry de Braun.

Avant j'avais, depuis des temps immémoriaux, un vieil épilateur électrique aussi laid qu'efficace et robuste. Mais j'avais remarqué que c'était toujours quand j'étais dans mon bain que je prenais le temps de scruter minutieusement mes jambes et que je remarquais la présence de quelques poils qu'il me fallait immédiatement retirer. Seulement voilà, mon vieil épilateur ne fonctionnait que relié à une prise de courant et je ne tenais pas spécialement à finir comme Claude François.

Je me suis donc décidée à investir 86 € dans un nouvel engin sans fil fonctionnant sous l'eau et ça m'a changé la vie (pour ce qui concerne l'épilation bien évidemment). Voici donc mon test de ce produit :


Tout d'abord, ce qu'en dit le fabricant : (avec mes photos perso, y compris celle de mes gambettes blanchâtres dans le bain !)
"Technologie Close Grip : retire les poils aussi petits qu'un grain de sable grâce aux pincettes qui restent en contact constant avec la peau.
Le système "Hair lift" de 40 pincettes permet de soulever, décoller, et retirer en douceur tous les poils même les plus courts pour une épilation otpimale.
Son système de massage se caractérise par, en premier lieu, une stimulation de la peau avant le retrait du poil et en second lieu, un apaisement afin de réduire la sensation de douleur.
Sa tête pivotante vous offre un accès plus facile et s'adapte à toutes les courbes de votre corps.
Le "Smartlight" éclaire la surface à épiler pour un contrôle et une efficacité optimums. Il permet d'éclairer les poils les plus fins.
Grâce à son système Wet & Dry, vous pouvez vous épiler à sec ou sous l'eau, pour une épilation encore plus douce et moins d'irritations.

Divers accessoires sont fournis avec l'épilateur :

  • une tête rasoir avec un accessoire peigne, idéale pour les personnes les plus sensibles ou pour raser les poils des zones les plus déliactes (aisselles, maillot...).
  • un accessoire zones sensibles spécialement conçu pour les aisselles et le bikini.
  • un set visage composé d'une tête au design étudié pour un retrait très précis et en douceur des poils et de lingettes nettoyantes pour un retrait hygiénique des duvets du visage.
  • un accessoire efficacité permettant de couvrir une plus grande surface de peau et d'assurer l'angle optimal de passage sur la peau.
  • des lingettes pré-épilation pour préparer la peau pour une épilation tout en douceur.
    Utilisez-le sans fil puisqu'il est rechargeable avec une autonomie de 40 minutes pour un temps de charge de 1 heure.
    L'appareil est lavable et il est fourni avec une trousse de rangement."

 Ce que j'en pense :
 Le fait de l'utiliser sous l'eau atténue réellement la douleur, on peut même s'épiler le maillot, c'est tout à fait supportable. La lumière qui éclaire la zone à épiler est vraiment un plus et pas seulement un gadget.

Il est très efficace au niveau épilation, mais on ne peut pas non plus aller jusqu'à dire qu'il retire des poils aussi petits qu'un grain de sable (ou alors les gens du service marketing de Braun et moi nous ne passons nos vacances sur les mêmes plages!). Pour les perfectionnistes il existe un modèle similaire couplé avec une lame de rasoir mais il est encore plus cher et ne m'a pas tenté car je ne voulais pas que mes poils récalcitrants soient rasés et non épilés ( c'est le Skil Epil 7 dual Epilator) Je n'utilise que l'accessoire efficacité, j'ai essayé également celui dit pour zones sensibles mais je n'ai pas trouvé que cela changeait grand chose, mais bon je ne suis pas super douillette non plus.

Dernier point, il se nettoie sans problème sous l'eau du robinet et a une réelle autonomie de 40 mn une fois rechargé.

Et vous, comment vous épilez-vous ?


8 commentaires:

  1. intéressant...je me demandais ce qu'il valait celui là.Moi je suis fâchée avec les épilateurs parce que ça me fait un mal de chien, vraiment,j'ai bcp de mal, c'est bête mais bon...mais j'avais pensé à celui là, sous l'eau effectivement, ça doit réduire la douleur...à voir!

    RépondreSupprimer
  2. ça réduit bien la douleur mais je l'ai dit je ne suis pas douillette pour l'épilation ! moi avec celui là je ne sens rien.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même et d'ailleurs je n'ai jamais pus l'utiliser! (j'en ai d'ailleurs fait un article)
    C'était mon 1er épilateur, et je pensais que ça allait passer, mais non, ça fait trop maaaaal! Comment tu fais???

    RépondreSupprimer
  4. Tu en as trouvé un autre qui fait moins mal ?

    RépondreSupprimer
  5. Est-ce qu'il est en métal (l'extrémitée qui épile les poils)?
    Ça me conviant à 100% qu'il faut que je l'achète.

    RépondreSupprimer
  6. les pinces sont métalliques et le reste est en plastique

    RépondreSupprimer
  7. Very descriptive blog, I liked that bit. Will
    there be a part Two?
    Feel free to surf my web-site ; sweater leggings

    RépondreSupprimer
  8. J’ai été sélectionnée par le Cercle des Ambassadeurs pour tester le Silk épil 7 et franchement, j’en suis ravie (il ressemble à ce modèle)! Au niveau de ce qui effraie la plupart d’entre nous, la douleur, j’avoue que ça ne fait pas du bien!
    Cela dit, lorsque l’on voit l’efficacité du produit par rapport au rasoir, par exemple.. je crois que ça vaut le coup de souffrir un peu! Par ailleurs, j’ai pu remarquer que la douleur s’estompe au fur et à mesure des utilisations. Je suis, par contre, un peu dubitative quant à la réelle efficacité de pouvoir s’épiler sous l’eau : je n’ai pas remarqué une différence flagrante au niveau du seuil de la douleur.
    Afin de lutter contre les boutons, j’ai utilisé le beurre de karité pur.

    RépondreSupprimer