1 févr. 2012

Et la lumière fût !


Comme les papillons, je suis attirée par la lumière... Quand on me parle d'un nouveau fond d'un teint lumineux, c'est plus fort que moi, il me le faut !
Je ne suis pas une inconditionnelle des produits L'Oréal, aussi avant de me lancer tête baissée dans l'achat de leur gamme Lumi Magique, j'ai fait quelques recherches sur le net pour avoir des avis. Pas de chance, le produit venant de sortir, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais mais je suis tombée sur le site du magazine Be sur cette photo d'oeufs. Et là mon sang n'a fait qu'un tour, moi aussi je voulais ressembler à cet oeuf qui irradie de l'intérieur ! 

Direction le Monop' le plus proche d'où je suis repartie avec la base et le fond de teint coloris R2 (Porcelaine rosé).



La base Lumi Magique : Que nous dit L'Oréal ?" Illuminez chaque grain de votre peau grâce au Liquide D'Andersen. Idéale pour préparer votre teint au plus éclatant des résultats maquillage.Elle peut s'utiliser seule ou comme base de maquillage sous le fond de teint. Une formule fraîche, légère et soyeuse pour une peau hydratée."


Je ne sais pas ce qu'est le fameux liquide d'Andersen (mais il a un nom d'auteur de contes, c'est plutôt bon signe, non ?), mais je peux vous dire que ça brille de 1000 feux ! L'utiliser seul sur tout le visage, c'est la garantie de se transformer en huitre perlière! Donc il faut l'utiliser par petites touches en étirant bien le produit, et là il donne vraiment beaucoup de luminosité et accroche la lumière.


Le fond de teint Lumi Magique : Que nous dit L'Oréal ? "Lumi Magique rompt avec les codes des fonds de teint traditionnels en développant une formule spécialement conçue pour préserver la lumière naturelle du teint. L'éclat naturel est recréé : +33% d'éclat**, 24H d'hydratation, 14H de tenue*, 12h de réflexion de lumière, 100% de réduction de la brillance** "

On se calme, ça reste tout de même un fond de teint dans un flacon de verre, avec une pompe, et une texture très agréable qui ne marque pas les ridules et les plaques de sécheresse. Il a un fini très lumineux pas très couvrant, tient bien et laisse la peau hydratée et souple, sans effet masque. L'effet lumière est bien réel !

Assez bizarrement n'a pas la même couleur selon que l'on l'applique ou non sur la fameuse base Lumi Magique ! (en haut la base lumière en couche épaisse, milieu fond de teint seul, en bas base + fond de teint)

Mais comme c'est souvent le cas chez L'Oréal, je n'aime pas du tout la composition de ces 2 produits, un cocktail bourré de parabènes en tous genres, silicones et autres joyeusetés chimiques ! Je ne les ai pas testés assez longtemps pour que ma peau réagisse (ou pas) , mais je ne suis pas certaine qu'elle apprécie après une semaine de ce traitement ...

Moralité, je réserve ces produits pour un make up de soirée où ils seront parfaits et je retourne à mon fond de teint minéral Lily Lolo pour le quotidien.





2 commentaires:

  1. C'est vrai que la liste de composants est bien longue... Ca fait peur!

    RépondreSupprimer
  2. c'est malheureusement fréquent chez l'Oréal et je supporte moyennement bien leurs produits en général !

    RépondreSupprimer