20 janv. 2012

J'ai testé la teinture pour cils et sourcils de Swiss O Par




Se teindre chez soi les cils et sourcils en quelques minutes pour un résultat qui dure plusieurs semaines, voilà une proposition de la marque Swiss O Par bien tentante à laquelle je n'ai pas résisté !
Ce produit existe en 2 teintes noir et marron, j'ai essayé le noir sur mes cils très bruns mais dont l'extrémité est décolorée.

Ce kit se compose d'un petit flacon contenant un liquide qu'on applique avec des cotons tige (fournis), d'un gel que l'on applique avec un petit peigne noir et de petits papiers pour protéger la peau et éviter les bavures.
1ere étape, l'application du liquide (après s'être protégé la peau avec les petits papiers : j'abandonne rapidement les petites protections en papier qui me gênent plus qu'autre chose ! J'imbibe bien mon coton tige (attention il ne faut pas non plus que cela coule !), et je repasse plusieurs fois pour que mes cils soient bien imbibés du liquide. Si vos cils sont clairs, il faut bien partir de la racine et utiliser les papiers pour ne pas se tacher les paupières. Là rien d'extraordinaire à constater, les cils sont juste humides.On laisse poser 1 minute puis on passe sur ses cils le peigne sur lequel on a déposé bien régulièrement une bande de gel. C'est à ce moment que la coloration se fait. C'est un peu impressionnant car le gel sent assez fort et on travaille à proximité immédiat de l'oeil ! Il faut veiller à imbiber de gel tous les cils et aller vite car il faut rincer immédiatement après. 
Le résultat : le bout de mes cils est redevenu noir et l'effet dure environ 3 semaines. J'ai les yeux très sensibles et je n'ai jamais eu de problème avec ce produit que j'utilise depuis plusieurs années. Je n'ai pas non plus constaté de chutes de cils intensifiées après l'application de ce produit. Il faut faire attention à ne pas en mettre sur la peau car cela colore !
Le contenu d'une boite vous permet de faire jusqu'à 10 colorations, ce produit est vendu environ 15 € en parapharmacie.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Moi j'utilise la teinture Seflcolor Noir de Dr Temt. Je la trouve sur le site pausecosmetique à 13,90€. La coloration dure 6-8 semaines et c'est effectivement très facile. Pas besoin de faire ça chez l'esthéticienne !
    Merci pour cet article :)

    Sonia

    RépondreSupprimer