2 janv. 2012

Comparatif d'eyeliners noirs + swatch





Comme vous pouvez le voir sur mon swatch il y a des eyeliners noirs qui sont plus ou moins intenses ! le liner feutre Bourjois n'a été utilisé que 3 fois....

Il y en a aussi des mats, des irisés, des pailletés et des glossy. Dans la catégorie glossy j'aime particulièrement le l'Oréal qui a une pointe bien faite et un rendu superbe même si c'est une vraie galère à démaquiller. Sont compliqués à démaquiller aussi l'Urban decay et l'aqualiner de MUFE, ils font tous des sortes de petits copeaux qui s'accrochent désespérément à la racine des cils, ces 2 derniers me piquent les yeux à l'application mais sont vraiment waterproof (je les ai testés dans la mer).

En version fluide, mon préféré est l'Arcancil (vendu sans pinceau), très intense et  mat,  bonne tenue et malgré mes yeux sensibles un des seuls qui ne m'a jamais piqué. En version plus brillante j'aime bien aussi le Givenchy et le Chanel légèrement irisé, même si je suis pas fan des eyeliners avec pinceau intégré.
En cake, le Ben Nye est bien intense mais à une fâcheuse tendance à couler. En gel l'Aqua black est parfait. En stylo, je regrette l'ancienne version rechargeable du Shiseido qui était rechargeable et me suis donc rabattue sur le Sensai qui est intense et légèrement brillant (mais cher!)
Le Sephora pailleté je l'utilise le soir en repassant sur mon eyeliner habituel, il est facile d'application, tient bien et est abordable.
En ce qui concerne les feutres, je trouve que ça sèche vraiment trop vite et qu'ils ont un rendu délavé au bout de quelques applications, la preuve en images ici avec le Bourjois et le petit dernier de Maybelline (2eme utilisation....)

1 commentaire:

  1. Fan d'eyeliners, ahah ? :)

    J'ai aussi le liner feutre de chez Bourjois; et c'est vrai que au bout de quelques jours il n'a plus aucune intensité. Pourtant je l'aimais beaucoup, et je le trouvais assez simple à utiliser. Pour prolonger sa durée de vie, j'humidifiais la pointe du liner ou j'appuyais légèrement dessus.

    Aussi, je confirme que les aqualiner de chez MUFE, sont, certe jolis, mais mince... c'est une vrai galère à enlever! Comme toi, ils font des sortes de paquet au démaquillage et en frottant cela m'irrite la peau (quoi de mieux, que de ressembler à un lapin ayant la myxomatose?...).

    Bonne journée ~ :)

    RépondreSupprimer