16 janv. 2012

Comparatif de fonds de teint fluides lumière + swatch

Même si habituellement je suis une inconditionnelle des fonds de teint minéraux en poudre, souvent femme varie... Et il m'arrive d'avoir des envies fe fonds de teint fluides lumineux.


Dans ce comparatif, que des produits choisis pour leur fini "glowy", donc rien de mat ni de très couvrant, et que des produits de grandes marques vendues en parfumerie avec des teintes plutôt claires avec une touche de rose.


Passons à la revue de détail:



Nars Sheer glow "Santa Fe": j'en avais entendu énormément de bien et je dois avouer que j'ai été un peu déçue ! Il n'est pas le plus lumineux de ce test et il faut l'étaler à la vitesse de la lumière car il sèche très vite. Et puis le coup de la pompe vendue à part et introuvable chez Sephora m'a un peu énervée !



Guerlain Lingerie de peau n°13 : un FDT que j'aime beaucoup , fluide, lumineux, facile à travailler. Un peu trop rose peut être mais il reste naturel sur la peau et se fond parfaitement au teint, à condition d'avoir la main légère.


Chanel Teint innocence n°45 Rosé : un conditionnement aberrant avec ce gros goulot et un flacon en verre bien trop lourd. Un rendu pas si lumineux que ça et une couleur bien trop rose, pas du tout naturel !


Lancôme Teint miracle n°02 : mon favori parmi cette liste ! Très jolie couleur, se travaille bien, très modulable, il apporte réellement de l'éclat.


Yves Saint Laurent Teint radiance n°6 : assez facile à travailler et assez lumineux, mais pas autant que le Lancôme !


2 commentaires:

  1. le Lancôme a l'air d'enfer! :O J'aimerais bien le tester :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment bien, il faut juste choisir la bonne teinte car il y a pas mal de choix.

    RépondreSupprimer