De quoi parle-t-on ? de trouver 1 kg de sucre ou de viande en temps de guerre pour nourrir sa famille ? Que nenni, nous parlons de la palette Naked 2 d'Urban Decay, objet de toutes les convoitises et de tous les engouements! Urban Decay ne s'y est d'ailleurs pas trompé puisque sur leur propre site ils la présentent tout simplement et en toute modestie comme "The most anticipated sequel of the decade! " ("la suite la plus attendue de la décennie" pour celles qui ne sont pas familières avec la langue de Shakespeare).
Il ne s'agit pas de bruler la Naked 2 sur le bûcher des vanités mais de rendre hommage au génie de l'équipe marketing d'Urban Decay quand il faut créer un buzz. Un peu plus d'un an après la sortie de la Naked 1, que tout le monde s'arrachait déjà à l'époque, essayer de réediter l'exploit avec une palette quasi similaire, là je dis chapeau bas!
la Naked 1? Je cite UD :"Far from a group of boring beige
shadows, Naked Paletteis packed with TWELVE gorgeous neutrals, including FIVE
NEW shades, and includes our pro-quality Good Karma Shadow Brush. We've also
included a range of textures: everything from glitter to shimmer to matte"
(Loin d'un groupe de beiges ennuyeux la palette Naked contient 12 magnifiques
tons neutres et 5 nouvelles couleurs. Nous avons également inclus un choix de
textures : du pailleté à l'irisé au mat )
Que trouve-t-on dans
la Naked 2 ? Ici encore je cite UD : "Our new palette is packed with 12 Taupe + Greige Neutrals, featuring FIVE EXCLUSIVE NEW SHADES.Naked2 has 12 taupe and greige neutral eyeshadows, including FIVE NEW shades. Feast your eyes on our shades ranging from pale to deep, matte to sparkly" (notre nouvelle palette contient 12 fards neutres taupes et beiges, incluant 5 nouvelles couleurs rangées de la plus claire à la plus foncée, de matte à scintillante)
Et dans les faits, ça donne quoi cette grande révolution qu'est la Naked 2 ?
(en haut de la photo la Naked 2, en bas la Naked 1). Je vous laisse juger par vous même...
Quant à moi, j'ai assez envie de vous dire "Circulez il n'y a rien à voir", et à toutes celles, nombreuses, qui vont détester cet article je dis "les chiens aboient la caravane passe"...
je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprends cette frénésie pour une palette qui n'a rien d’extraordinaire. Qui verra la différence entre les différentes teintes de l'une ou l'autre palette sur nos paupières?
RépondreSupprimerBeaucoup de bruit pour pas grand chose surtout quand on sait que la naked 1 était encore disponible il y a quelques semaines et que le stock des deux dernières palettes n'a pas été épuisé si vite que prévu (-30% sur les deux dans les sepho depuis plusieurs semaines près de chez moi quand même et il reste encore!).
Comme tu le dis beaucoup de bruit pour pas grand chose.... Je ne savais pas qu'il restait des naked 1 soldées, mais ça ne m'étonne qu'à moitié, la sortie de la 2 ayant été annoncée !
SupprimerAucun commentaire pour cet article? Tellement dommage car il est super bien redigé, je ne comprends pas non plus cet engouement en periode de crise ou certain n'arrive pas a finir le mois..
RépondreSupprimerun superbe coup de marketing de la part d'U.D
bravo de ta franchise
Merci pour tes compliments sur la rédaction ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être perplexe devant ce vent de folie qui souffle sur la sortie de la naked 2 ! ;)
SupprimerJ'ai vraiment bien aimé ton article, et pourtant je suis de celles qui ont relayé l'info sur HC et qui va aller acheter sa palette cet aprèm.Tu as parfaitement raison sur le fait que Urban Decay a fait un superbe coup marketing. Mais au final on peut dire la même chose pour l'ensemble des produits "stars" de cosmétique ou autre. Je pense notamment à Karl Lagarfeld qui mange à tous les rateliers niveau produits dérivées ou encore le phénomène box beauté, du pain béni pour les marques qui nous font payer des miniatures et peuvent récupérer des supers stats sur nos besoins/envies (feedback sur les produits sur le site des box) sans dépenser le moindre sou!Mais c'est aussi le jeu, je suis consciente de ça, mais j'apprécie de recevoir ma petite box tous les mois pour découvrir de nouveaux produits. Par ailleurs la palette Naked est la seule qui m'est convaincu. Qualité des fards, couleurs, le côté pratique pour l'emporter en voyage. Même Mac ne trouve pas grâce à mes yeux..Mais je comprend aussi ton ras le bol face à toutes les bloggeuses qui, comme moi, tânent tout le monde avec cette palette. Allez je pars la chercher, un peu (bcp) de superficialité dans ma journée, ça fait aussi du bien au moral! Une grosse bise et bravo pour ton blog!
RépondreSupprimerTu as raison on peut dire ça pour beaucoup de marques, mais je trouve que le buzz autour de la Naked 2 est particulièrement dingue: on l'annonce, on l'attend, on la veut, elle est là, il nous la faut tout de suite. La mayonnaise a bien monté, bravo UD !
RépondreSupprimerBon achat de naked 2, tu me diras ce que tu en penses ! tu as déjà la 1 ?
Tu as totalement raison, il y en a marre des produits dis "révolutionnaires" qui ne sont en fait que des copies conformes, à quelques détails près, de leurs prédécesseurs. Et encore plus de l'engouement qu'il y a autour ! Par ailleurs, ton blog est géniale, c'est un très bon début, continue comme ça, en restant originale !
RépondreSupprimerMerci ;) !
RépondreSupprimerje n'ai ni la 1 ni la 2 mais vu les couleurs proposées (bien que trés ressemblantes les unes des autres) je serai plus attirée par la 2, apres j'irai voir de mes propres yeux le rendu en magasin. La se fera mon choix. Mais je trouve ridicule d'avoir les deux, car au final on dirait des jumelles, une plutot blonde et l'autre plutot brune....
RépondreSupprimerPlutôt brune donc pour toi !
RépondreSupprimerj'ai les 2. Je vois la folie qui s'est emparée des beautystas sur facebook, sur la TL de Twitter ou encore sur Hellocoton même si c'est un peu répétitif, je comprends les filles.
RépondreSupprimerJe ne fais pas partie de celles qui ont du mal à se procurer la 1ème mais quand tu es une lectrice de blog beauté que tu lis des articles pire des tutoriaux avec la Naked1, qu'elle est sold out partout, j'imagine la frustration et je comprend tout à fait qu'elles n'aient pas envie de revivre la même chose avec la 2 même si je pense que l'effet ne sera pas le même... Ce qui est domage parce qu'à choisir, je crois que je préfère de loin la version 2 ;)
Pour ma part, je suis un peu les sorties de nouveaux produits etc, mais juste parce que ça m’intéresse, je ne cours jamais les acheter...et je découvre des trucs biiiien après les autres en général, et ça ne me pose aucun, mais alors aucun problème. La Naked 2, je suis pas prête de l'acheter, parce que j'ai même pas essayé la 1. Moi j'ai découvert cet engouement pour les palettes urban decay il y a quelques mois seulement, je suis hyper en retard sur le monde,et je m'en porte très bien^^. No need to run!
RépondreSupprimerJ'ai la 1 que j'avais eu miraculeusement sans souci... et je l'ai adorée (encore aujourd'hui d'ailleurs).
RépondreSupprimerJe me suis mise sur le tard au maquillage donc je suis petit à petit en train de rattraper mon retard et je n'avais pas de couleurs neutres à ce moment là elle tombait à point nommé.
Quand la 2 a été annoncée j'ai fait des bonds, youpi, une seconde version avec des fards mats surement ! Puis la déception. Je ne vois pas la différence, sérieusement. Si bien sûr, elle se voit si on s'approche et qu'on colle le nez certainement aux fards, mais vraiment , non ils ont refait quasi la même avec un boitier en métal.
Les fards sont de bonne qualité chez UD, vraiment. Mais ils ont la mauvaise habitude de sortir des palettes avec des fards existants dans d'autres donc on achète des redites c'est pas super.
Bref, je veux ma palette de neutres mats c'est tout ce qu'il me manque XD
J'avoue qu'ils on fait gros sur le buzz et le prix Outch !! j'ai la 1 depuis genre 2 semaines mais je l'adore j'adore le nude et jouer avec mais la deux me plait aussi même si les différence de couleurs sont pauvre :) mais le prix me frene trop !!
RépondreSupprimerJe suis tout à fait de ton avis... Rien d'extraordinaire, ni d'exceptionnel.
RépondreSupprimerElles sont quasiment identique.
Je ne pense pas que cela vaille la peine de s'arracher les cheveux pour s'en procurer une.
Personnellement j'ai la première version depuis Noël et je l'adore. Elle me suffit largement.
Coucou,
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec ton article, même en swatchant plusieurs fois je n'arrive pas à voir les différences ... Pour moi c'est surtout un fabuleux coup marketing qui a très bien marché ! En même temps, Urban Decay reste une boîte avant tout hein x)
Le truc qui est bien c'est que vu que je n'avais pas la 1, j'ai eu l'avantage de pouvoir choisir (j'ai pris la 2, parce que ... j'aime bien le pinceau)